Saint-Paulien : les véhicules américains ont la cote

dim 18/05/2014 - 17:02 , Mise à jour le 18/05/2014 à 17:02

La Grande-Halle de Saint-Paulien et ses 1500 m2 ont accueilli voitures et motos américaines pour le plus grand bonheur des passionnés. 

Voitures d'hier...
La salle a été organisée en plusieurs espaces. L'association Route 43 US Car a aménagé un stand où un diaporama restrospectif des dix années passées est diffusé en permanence. Un moteur V8 américain est également exposé, et pour les plus jeunes une reconstitution du village du dessin animé Cars est présentée. A côté, une reconstitution de Martin, la dépanneuse du film d'animation, a enthousiasmé les enfants. Ensuite, les visiteurs ont pu admirer la zone hot-rod, où de vieilles voitures des années 30 ont été remises au goût du jour. Un vieux garage américain a été reconstitué avec un décor d'époque et une voiture type rat-rod (ancienne voiture retapée mais à l'aspect vieilli).

...et d'aujourd'hui
Plus d'une cinquantaine de voitures ont participé à l'exposition, parmi elles : Chevrolet, Ford-Mustang, Pontiac, Cadillac et bien d'autres encore. Un des organisateurs, Monsieur Gallien nous a expliqué : " Il y a un espace spécial pour les Ford-Mustang puisqu'elles sont cinquantenaires cette année. Nous avons la chance d'avoir un modèle qui est sorti trois semaines après le première véhicule Mustang en 1964. A côté, nous avons placé, la dernière Ford-Mustang qui date de 2013. C'est la seule marque à avoir produit en continuité des véhicules ".

Pour tous les goûts
Les motos ont également leur place dans ce rassemblement et plus particulièrement les Harley-Davidson. Nous avons rencontré Fabien, visiteur : " Je suis passionné depuis peu mais je ne peux pas dire ce qui me plait le plus entre les voitures et les motos américaines. Je pense qu'elles sont indiscociables, on tombe amoureux du tout mais surtout de la culture ".
Le sénateur Jean Boyer a fait une apparition pour admirer les bolides, il a même plaisanté : " Déjà qu'avec une voiture normale, il est difficile de faire des manoeuvres alors avec une voiture qui fait six mètres de long, je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être ". 

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la mairie de Saint-Paulien pour l'aide matérielle apportée et les sponsors du rassemblement.

Pour ceux qui ont raté l'événement, le prochain rassemblement en terres altiligériennes sera à Craponne-sur-Arzon pour le festival Country.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire