Saint-Paulien : fin d'un week-end riche d’arômes et de saveurs

dim 08/03/2015 - 16:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Des mets des vins
Organisé par le Club Kiwanis, son président, Michel Sanial, se satisfait d'une affluence semblable à celle des éditions précédentes. Et pour cause : 32 vignerons indépendants étaient présents pour faire découvrir aux curieux comme aux œnophiles confirmés des vins issus de domaines des grandes régions viticoles. Bourgogne, Languedoc, Alsace… la dégustation était conseillée, mais sans abus. Aussi présente la Maison du Whisky, et ses spiritueux artisanaux, ainsi que quatre exposants en gastronomie, aux stands chargés en escargots, fromages, salaisons et épicerie fine. L’occasion de se laisser surprendre par de nouvelles saveurs, comme celle de l'étonnante liqueur de cêpe.

Michel Sanial rappelle que ce genre d'événements permet de créer un lien gagnant-gagnant entre producteur et consommateur, le vente s'effectuant en circuit court. Prix moins élevé pour l'acheteur car pas d’intermédiaires à payer pour le producteur.

Ce dernier tient également à remercier l'équipe municipale de Saint-Paulien pour les dispositions prises en faveur de l’événement.

>>Pour rappel

Aider les enfants
Comme chaque année, Kiwanis reverse les bénéfices du salon à deux associations. Cette année, c'est Le rêve d'Adam et L'Auvergne pour un enfant  qui ont été choisies. La première récolte des fonds pour payer les soins d'Adam, 3 ans et polyhandicapé. Les seuls traitements efficaces relèvent de la kinésithérapie qui n'est pas reconnue en France donc pas remboursée. La seconde association accueille et soigne des enfants de pays en voie de développement, nés avec des pathologies lourdes, cardiaques notamment.  Elle forme également du personnel médical de ces pays.

P.F.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire