Saint-Paulien : Bien chez-soi, au salon

sam 18/03/2017 - 18:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

« Nous étions déjà venus voilà trois ans pour le chauffage et avions déjà trouvé une solution, se souvient Chantal (Lissac, 67 ans) qui rénove petit à petit une ferme familiale avec son époux, aujourd’hui, nous sommes en train d’étudier comment isoler la grange, on va y arriver... »
En effet ce salon est le rendez-vous incontournable des professionnels locaux, avec les particuliers porteurs de projets de construction ou de rénovation.

Entre devis et négociations
Des gens qui savent ce qu’ils veulent, comme Cécile (30 ans, Blanzac) : « je cherche une entreprise de maçonnerie pour un mur d’enceinte, explique la jeune femme, et me voilà repartie avec un rendez-vous en vue d’un devis »… Et aussi des gens qui savent ce qu’ils voudraient : « une pergola, mais pour ça il faudrait que je gagne au loto, plaisante Renée (66 ans), qui n’a pas oublié que la négociation est toujours possible, même si pour le coup son rêve de douceurs ombragées semble compromis.
Au total, ce sont près de 90 exposants qui sont au service du public, avec toutes les dernières inovations en matière de technique et de technologie.
En termes de fréquentation, « on est parti sur les mêmes bases que l’an dernier, constatent les organisateurs, on espère donc faire au moins aussi bien, avec près de 5000 visiteurs. »

Approche technique et proximité
Parmi les exposants, si l’optimisme est de mise, on constate toutefois une forme de résignation. Philippe (Bives-Charensac, 46 ans) a noté « un changement dans le mode de consommation des gens. La maison n’a pas autant d’importance qu’auparavant, les gens privilégient les loisirs aujourd’hui et la concurrence d’Internet nous fait du mal. Il faut s’adapter, se diversifier et répondre aux attentes des clients en termes d’approche technique et de proximité, c’est ce qui nous sauve encore. »
Une proximité qui sera encore de la partie, ce dimanche de 10 à 19 heures, à la Grande Halle de Saint-Paulien.

J.J.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire