Saint-Julien Chapteuil : un sans faute pour le Capito'Trail

lun 27/10/2014 - 13:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le soleil et la douceur étaient au rendez-vous ce dimanche 26 octobre 2014 dans la cité capitolienne, pour accueillir les 700 coureurs inscrits sur les deux épreuves du Capito'Trail de Saint-Julien Chapteuil. Des conditions idéales pour affronter les difficultés et apprécier les points de vue exceptionnels des sites traversés, dans une ambiance conviviale et festive, assurée par les nombreux bénévoles de Chapteuil Sports Nature.

Podiums inédits et records battus
Si le nombre de participants est encore en augmentation cette année, avec presque 100 coureurs supplémentaires sur le 14km, les performances des vainqueurs de chaque épreuve ont, elles aussi, été améliorées par rapport à l'an passé, sur des parcours identiques.
Ainsi, sur 1 600m, le podium est composé de Loïc Leroy, Lucas Vidal et Quentin Beaudoux, arrivés à trois secondes d'écart, réspectivement en 5'27'', 5'28'' et 5'30''.
Sur 29km, c'est Sébastien Liabeuf qui devance cette année Xavier Gros, vainqueur de l'édition 2013, en 2h19'41'', améliorant d'une minute le record de 2013. Le troisième est Loïs Lagniet, et la première féminine Laëticia Paya (2h55'13'').
La victoire revient à Jean-Christophe Play en 58'58'' sur 14 km, devant Félix Duthel (1h00'17'') et Laurent Cartal de Chapteuil Sports Nature (CSN).

Mention très bien à l'organisation
Si le succès de ce rendez-vous attendu de tous les traileurs en fin de saison est dû à la qualité des tracés et à la beauté des paysages traversés, il est surtout le résultat du travail et de la mobilisation générale des bénévoles de l'association Chapteuil Sports Nature et des habitants de Saint-Julien Chapteuil. Une organisation plébiscitée par les nombreux témoignages aux abords de la course, comme Marcelle qui "salue les balisages parfaits sur la course, mais surtout l'organisation conviviale et les ravitaillements copieux", ou encore Fabrice, qui résume sa satisfaction par "une ambiance et un parcours excellents".

Un président "fou"
Le président de Chapteuil Sports Nature était absent de cette édition, mais a été mis à l'honneur en ce dimanche matin par ses amis de l'association, pour l'exploit qu'il venait d'accomplir juste avant le démarrage du Capito'Trail. En effet, Yannick Boulhol venait de terminer la "Diagonale des Fous" sur l'île de la Réunion. Arrivé à 7h35, heure locale, après plus de 57 heures d'efforts pour venir à bout des 172km d'un parcours "complètement fou", comme il nous l'a confié (voir les résultats ici), il était présent par la pensée et dans toutes les discussions ce dimanche dans les rues de Saint-Julien Chapteuil. Une performance à la hauteur de son engagement dans l'association, pour un retour prévu ce jeudi parmi les siens.

G.V.

> Retrouvez les résultats complets des différentes courses sur le site de CSN.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire