Alzheimer : journée golf pour mettre en avant les bienfaits du sport sur la maladie
Saint-Germain-Laprade : une saison exceptionnelle pour le twirling bâton
Le twirling club de Saint-Germain-Laprade a terminé sa saison en beauté à la finale du championnat de France à Gien dans le Loiret.
Après avoir passé tous les barrages des sélections depuis le championnat départemental en février jusqu’à la demi-finale sud les 6 et 7 mai dernier, deux solistes benjamines : Noémie Deleau et Mya Gallien, et un duo benjamin composé de Noémie et Mya et l’équipe cadette du club de St Germain Laprade se sont sélectionnés pour la Finale du Championnat de France Nationale 2 qui se déroulait à Gien dans le Loiret les 3 et 4 juin dernier.
Les sept jeunes athlètes qui concouraient pour la grande majorité pour la première fois en nationale 2 ne se sont pas laissées impressionner par la foule de spectateurs ni par les athlètes plus aguerris venus des meilleurs clubs de l’hexagone. Ainsi, Noémie et Mya ont respectivement terminé 4e et 7e meilleures benjamines de France sur 88 à la base, leur duo s’est classé 8e, et l’équipe cadette 10e meilleure équipe de cette catégorie.
La saison des compétitions s’achève et laisse place à présent à la préparation du gala qui aura lieu le dimanche 25 juin à 10h30 au gymnase de St Julien Chapteuil.
L'équipe cadette. En haut de gauche à droite : Eurydice Joandel, Andréa Arnaud Gay, Lucile Paulet, Alix Oudin. En bas de gauche à droite : Noémie Deleau, Laura Pessemesse, Mya Gallien.