Saint-Germain Blavozy Handball : une assemblée générale pour rien

lun 30/06/2014 - 17:38 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Il fallait 37 licenciés présents pour valider les résultats de la saison 2013/2014 et les décisions prises par le bureau pour la saison prochaine. Les 34 présents, joueurs et dirigeants, n'ont donc pas voté le bilan présenté par le président Hervé Gimbert, qui a tout de même dévoilé les orientations du SGBHB pour la saison à venir.

Communication et convivialité au coeur du débat
Au terme d'une saison compliquée, le club de handball de Saint-Germain Blavozy dresse tout de même un bilan sportif honorable, avec certes la descente de l'équipe féminine phare en Nationale 3, mais des résultats honorables pour l'ensemble du club. Dans son traditionnel "mot du président", Hervé Gimbert a essentiellement insisté sur la nécessaire mobilisation des bénévoles et des licenciés, pour continuer à mener des actions dans de bonnes conditions. "Chaque geste compte... le chantier n°1 est de rétablir la communication et la convivialité au sein du club, afin d'évoluer dans un climat de sérénité."

Un projet basé sur le développement et la transparence
Le constat est clair : la saison 2013/14 a vu le nombre de licenciés, mais aussi de partenaires et de manifestations baisser, par manque de communication interne et externe, et ce malgré l'implication des bénévoles et des salariés dans la vie de ce club. L'objectif pour 2014/2015 est ainsi de redévelopper la masse de licenciés grâce à la compétence des formateurs salariés, et la mise en place de fiches de missions pour les bénévoles ainsi qu'un règlement intérieur et des statuts visibles par tous. La transparence dans la communication et la prolongation de la Convention avec le club voisin du HOPC (Handball Olympique Le Puy Chadrac) renforcent l'image de dynamisme et le désir de développement que sont les axes de travail du SGBHB pour renforcer sa masse de licenciés.

Des changements sportifs et administratifs
Parmi les modifications qui devront être validées, le changement de poste de Philippe Lebourgeois, qui quitte temporairement les terrains pour se consacrer à la communication du club. Une étape transitoire mais nécessaire dans le cadre de la restructuration du SGBHB. C'est Laurent Seeger qui entrainera la Nationale 3 féminine, Thierry Planchet étant quant à lui reconduit à la tête des -18CF. Jean-Marc Dienna aura en charge toute la partie formation, ainsi que l'encadrement de l'équipe de -16 Excellence. Le reste des équipes jeunes sera encadré comme les années précédentes par des bénévoles, sous le contrôle expérimenté de Jean-Marc Dienna. Le bureau en place ne change pas, et sera accompagné par une équipe de bénévoles qui aspire à s'étoffer rapidement. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Une nouvelle AG se tiendra vendredi dans les locaux du gymnase de la Plaine pour valider les décisions, qui seront votées, quel que soit le nombre de présents.

G.V.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire