Saint Germain Blavozy HandBall : un 12ème succès dans la boîte

Par O.St mer 26/01/2022 - 10:00 , Mise à jour le 26/01/2022 à 10:00

Pour le compte de la 1ère journée des matchs-retour du championnat Nationale 3, les filles du SGBHB jouaient en déplacement au gymnase Chatrousse face au HB Chamalières.

Les coéquipières de Mathilde MASSON ont livré un match plein, sérieux et maitrisé face à des Chamalièroises vite débordées.

Le SGBHB l’emportait finalement sans sourciller sur le score de 45 à 27.

Les 10 premières minutes étaient partagées avec un SGBHB cherchant à imposer son jeu et des Chamalièroises toujours derrière au score mais résistant de belle façon à la pression et à la rage de vaincre des filles de la Plaine, 6 partout à cet instant de la partie.

Puis les partenaires de Maëlle MARCOUX, joueuse adepte des fantastiques chevauchées solitaires inscrivaient un 5/0 à des adversaires clouées dans leurs starting-blocks, 11/6 à la 17ème.

Les banlieusardes clermontoises tentaient bien de réagir mais en vain face à la légion saint-germinoise représentée par une Anaïs GAGNE impériale sur son aile droite.

La mi-temps était sifflée sur la marque de 20 à 12 pour un SGBHB, jamais inquiété. 

En début de 2ème période, le SGBHB prenait rapidement 10 longueurs d’avance, 23/13 à la 33ème.

L’écart s’accentuait encore sous l’impulsion conjuguée de Justine MARGERIT et d’Emma ALVERGNAS, très efficaces en attaque pour une différence maximale de 18 points, 36/18 à la 46ème.

La fin de rencontre était plus équilibrée avec un SGBHB sûr de sa victoire et un HB CHAMALIERES lâchant toutes ses dernières forces dans la bataille pour limiter la casse. Les Saint-Germinoises remportaient finalement le match sur la marque de 45 à 27.

Jamais en difficulté, les joueuses d’Amine MERAH ont rempli parfaitement leur mission, en empochant un 12ème succès en autant de matchs disputés. La confirmation de la qualité de ce groupe sera attendue de pied ferme samedi prochain à 21h lors de la réception périlleuse du Blanzat Sport Montluçon, dauphin actuel du SGBHB et invaincu depuis le match aller perdu 28 à 20 contre ces mêmes Saint-Germinoises fin septembre.

L’équipe : ALVERGNAS E (3 buts) - BAYARD L (Cap 3) - BERGON O (1) – FRAISSE J (4) - GAGNE A (6) – KARUPOVIC S (5) - LEMOS A (GB 5 Arrêts) - MARCOUX M (8) – MARGERIT Justine (4) – MASSON M (10) -  ROBERT M (GB 13 Arrêts) – ROUX L (1) Le Banc : MERAH A – GERENTON M
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés