Saint Germain Blavozy HandBall: le Grand Chelem se précise

Par O.St lun 07/02/2022 - 14:30 , Mise à jour le 07/02/2022 à 14:30

Samedi soir, face à une  équipe clermontoise cherchant à sauver sa peau en Nationale 3, le SGBHB a remporté un 14ème succès d’affilée et se rapproche ainsi un peu plus de la montée à l’échelon supérieur.

Les Saint-Germinoises ont gagné le match sans réelle opposition sur le score de 40 à 24.

Dans le même temps leurs rivales directes, Montluçon et LYON ont mordu la poussière.

Le parfum de la Nationale 2 est donc de plus en plus intense pour les coéquipières de Justine MARGERIT.

Le SGBHB entamait le match tambour battant et menait déjà 8/1 au bout de seulement 8 minutes de jeu par Mathilde MASSON.

La partie s’équilibrait pendant quelques instants avant un nouveau coup de collier des joueuses de la Plaine qui prenaient une dizaine de longueurs d’avance, 16/6 à la 20ème.

La rencontre voyait alors les 1ers pas prometteurs de Mattéa VILLECHENON sur le parquet de la Nationale 3 en remplacement de la portière Alizée LEMOS out pour la fin de saison. Dans la foulée le scénario du match se déroulait à sens unique avec des Saint-Germinoises au-dessus du lot malgré quelques échecs aux tirs ou relances dans le vide.

La mi-temps était sifflée sur le score de 19 à 10 pour les Partenaires Maëlle MARCOUX, la dynamiteuse du collectif saint-germinois. 

Le retour des vestiaires était partagé, 21/12 toujours à la 37ème. Anaïs Gagne, l’ailière droite du SGBHB donnait alors un ton plus offensif à la rencontre en terminant meilleure buteuse de la rencontre avec 8 réalisations. Sous son impulsion, les invaincues du championnat faisaient la différence jusqu’à atteindre l’écart maximal du match, 31/14 à la 45ème et 34/17 à la 51ème par la même Joana FRAISSE.

Avec l’apport de leurs 2 irréprochables gardiennes, les protégées d’Amine MERAH l’emportaient finalement sur le score sans suspense et sans discussion de 40 à 24.

Malgré les absences excusées d’Océane BERGON et de Sabina KARUPOVIC ainsi que d’Alizée LEMOS blessée, les filles de la Plaine ont tenu leur rang et confortent leur leadership en tête du championnat. Dimanche prochain à partir de 9h30 à Saint Laurent de Chamousset elles joueront le cœur léger les 16èmes de finale de la Coupe de France face au HBC LYON et en cas de victoire les 8èmes contre Nord Lozère ou Grenoble Métropole Isère à 15h30.

Un nouveau challenge pour les coéquipières de Mariane GERENTON qui ne faisaient pas de la Coupe de France une priorité... Mais l’appétit venant en mangeant…

L’équipe : ALVERGNAS E (4 buts) - BAYARD L (5) – FRAISSE J (6) – GAGNE A (8) - GERENTON M (Cap 3) – JOUBERT A (2) –  MARCOUX M (5) – MARGERIT J (1) – MASSON M (6) -  ROBERT M (GB 12 Arrêts) – ROUX L – VILLECHENON M (GB 6 Arrêts) Le Banc : MERAH A – LEMOS A

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés