Sabarot jubile 

mar 15/09/2015 - 18:09 , Mise à jour le 15/09/2015 à 18:09

Après un coup de projecteur, l’an dernier, sur la cathédrale Notre-Dame du Puy, Sabarot met cette année à l’honneur, la Vierge noire, à travers le Jubilé qui aura lieu en 2016. Avis aux collectionneurs, la boîte métal Sabarot est déjà très prisée !

Rendre hommage à la Haute-Loire et ses richesses
Place cette année encore à l’alliance de deux richesses de notre patrimoine. La Vierge noire de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, avec ce grand événement, dont la précédente édition remonte à l’année 2005 et qui se produira en 2016 pour la dernière fois de ce siècle ! C’est donc tout naturellement que Sabarot a choisi de lui rendre hommage pour sa récolte 2015, avec un écrin spécialement dédié.
Ainsi, Sabarot mettra chaque année en avant, avec sa boîte métal unique, l’une des traditions culturelles, architecturales ou gastronomiques de notre patrimoine local.

Tradition et savoir-faire
Implantée sur le bassin de l’agglomération ponote depuis 1819 et fidèle à sa région, l’entreprise Sabarot a su, durant presque deux siècles, faire croître son expérience dans le conditionnement de légumes secs, céréales, escargots, champignons et fruits rouges.

Exclusivement cultivée dans la région délimitée du Puy-en-Velay et grâce à nos producteurs partenaires, la Lentille verte du Puy bénéficie aujourd’hui de l’Appellation d’Origine Protégée (AOP). Ce respect de la tradition est d’ailleurs récompensé puisque Sabarot exporte aujourd’hui ses produits dans plus de 70 pays et ne cesse de les promouvoir dans le monde entier. Une belle récompense pour le « diamant vert » qui, depuis plusieurs années déjà, bénéficie d’une renommée grandissante.

Vous pouvez dès à présent, vous procurer la toute nouvelle boite métal en édition limitée et numérotée « récolte 2015 » dans notre espace de vente, 15 Rue Courrerie, au Puy, sur la boutique en ligne de Sabarot à l’adresse suivante : www.sabarot-shop.com ou chez nos commerçants partenaires.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire