Rugby : une victoire ponote dans l'effort

dim 06/03/2016 - 19:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Les Ponots sont sortis victorieux au football, au basket...et au rugby. Ce dimanche 6 mars, les locaux (7e) ont accueilli l'AS Bièvre Saint-Geoirs (6e). C'est un match à enjeux puisque les deux équipes n'étaient séparées que de deux points. Les Rouges et Noirs se sont imposés après un match difficile (23-17). Un double hommage a été rendu à Bernard Idir et au père d'un entraîneur ponot, tous les deux disparus récemment.
Parfaite égalité
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues avec une ouverture de score ponote dans les premières minutes. Raine inscrit et transforme l'essai. Mais les Ponots cafouillent et laissent les Bièvrois revenir au score. Une pénalité de chaque côté conserve l'égalité parfaite à la mi-temps (10-10).
Une victoire malgré des erreurs
L'entraîneur, Alexandre Bastin a dû trouver les mots pour maintenir la motivation de ses hommes. Dès la 49e, les visiteurs inscrivent et transforment un nouvel essai. "Il y va presque en marchant", s'agace le président, Gérard Roméas alors que le score se creuse (13-17). Les locaux reviennent doucement, aidés par le soleil qui aveugle leurs adversaires. Faisandier et Raine infligent le coup de grâce avec un essai qui permet au Puy de sortir vainqueur de la rencontre (23-17). "On a eu de la peine contre une équipe très joueuse avec de grandes qualités et de la volonté", analyse le président.
La montée n'est pas l'objectif
Avec ce résultat, les Ponots (4e) passent devant Bièvres (7e). "On est limite qualifiable (pour la montée en Fédérale 2, ndlr), mais ce n'est pas l'objectif de cette saison", tempère Gérard Roméas. Les locaux accueilleront l'effectif de Tournon le 20 mars, un match que redoute l'équipe : "On avait pris 40 points à l'aller".

Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire