Tous

Chadrac

Rugby : une ambiance de feu à Lafayette

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Sous un soleil estival, les supporters, dont bon nombre portaient un chapeau noir en couvre-chef, ont copieusement envahi les deux tribunes du stade Lafayette.
Dans une ambiance de fête et bruyante, au son des klaxons, ils ont cependant assisté à "un match insipide", constate amèrement Patrick Labastie, le coach ponot.

"Un match qui n’a jamais pu décoller"
Le coach ponot ne "retient que la victoire" obtenue sur le score de 20 à 5. En effet, ses joueurs l’ont certes emporté, en marquant trois essais (Chamoret, 27e, Faisandier, 67e et Pascal, 80e), mais au terme d’une partie ennuyeuse. "Les actions ont eu du mal à démarrer et la conquête en touche a été mauvaise", analyse encore le technicien vellave. "Il y a des matchs comme ça où rien ne se passe et on attend la fin avec impatience", conclut-il enfin.
Réjouis, les joueurs ponots, les dirigeants et les supporters ont fêté l’accession en Fédéral 3 après un an de purgatoire seulement au niveau régional. Mais de leur côté, leurs sympathiques adversaires du jour ont quitté le stade totalement désappointés en apprenant officiellement la descente au niveau inférieur.

Maintenant, jouer à fond les phases finales
L’objectif avoué de cette fin de saison est "d’essayer d’arracher une place en finale d’Auvergne". Dès dimanche prochain, les protégés de Gérard Roméas affronteront l’équipe de Riom (Puy-de-Dôme) pour une demi-finale. Ce match se déroulera sur terrain neutre, à Langeac où à Sainte-Florine, le choix n’étant pas encore arrêté.
En cas de victoire, la bande à Alex Bastin, coach aussi, jouera la finale du championnat de France contre le troisième du Limousin, quinze jours après. "En espérant que les garçons seront dans un autre état d’esprit, avec beaucoup d’envie pour essayer d’aller le plus loin possible", ambitionne Patrick Labastie.

A noter que Gérard Roméas, président du COP, sera le prochain invité de l’émission "Le Scan" qui sera diffusée ce jeudi 16 avril à 18h30 sur Zoomdici.

G.D.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire