Rugby : un nul qui passe mal en fin de saison pour le Puy

dim 03/04/2016 - 21:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Le CO Le Puy (6ème) a reçu Vinay (3ème) ce dimanche 3 avril à 15 heures. A domicile, les locaux ont joué l'avant-dernière journée de Fédérale 3. La rencontre se conclut par un match nul, 31 à 31.
Une domination adverse écrasante
Dès la 5e minute, l'équipe de Vinay ouvre le score avec un essai transformé. La réplique ponote ne se fait pas attendre avec un essai de Raine. Les visiteurs ne sont pas décidés à se laisser faire. Ils enchaînent pénalités et essais jusqu'à atteindre le score écrasant de 5 à 25 à leur avantage jusqu'à la 35e. Perez et Raine permettent de combler un peu de vide avec dix points en moins de dix minutes. "C'est une très mauvaise mi-temps", commente le président du club, Gérard Roméas.
"J'ai le sentiment de m'être fait voler"
En seconde période, les Ponots se reprennent pour de bon en collectionnant les pénalités et essais. Vinay n'arrive a inscrire qu'un seul et unique point jusqu'à la 40e. Là, les Ponots mènent 31 à 28. L'arbitre accorde une pénalité à Vinay qui saisit sa chance et joue l'égalité. Le score se fige ainsi : 31 à 31. De quoi agacer les supporters et dirigeants ponots. "J'ai le sentiment de m'être fait voler", lâche Gérard Roméas à l'intention de l'arbitre.
"Ça aurait été plus sympa de finir sur une victoire ! ". Ce match était le dernier de la saison à domicile.  Sur l'ensemble de la saison : "C'est excellent". Le club voulait se maintenir en Fédérale 3, c'est chose faite. Pour conclure la saison, le CO le Puy ira à Voiron.

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire