Rugby : « tous en rouge et noir », le COP joue son maintien ce dimanche

jeu 17/04/2014 - 16:52 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

C'est un match à part et à cas particulier, dispositif particulier : l'entrée sera gratuite ce dimanche au stade Lafayette pour venir supporter le COP Rugby. Une petite condition (ou plutôt préconisation) des membres du club : venir habillé de rouge et de noir, les couleurs du club ponot.

Un derby à enjeu
Pour terminer la saison, toutes les équipes du COP rugby seront présentées au public, que les organisateurs espèrent nombreux ; « De l'école de rugby à la section féminine » , précise Lionel Volle. Au delà de cette opération, c'est sur le terrain que l'attention sera braquée. Le COP englué dans le bas du classement reçoit le co-leader stéphanois. L'un joue sa survie, l'autre se prépare avant les phases d'accession à la montée en Fédérale 2. Duel à priori déséquilibré, mais dans ce genre d'affiche, l'enjeu prend souvent le pas sur le jeu, « c'est un derby », rappelle Lionel Volle.

"Rouge et noir sont nos couleurs"
Pour encourager les « Copistes » dans ce match couperet, les spectateurs sont invités à se vêtir de noir et rouge pour pousser les joueurs vers un objectif : le maintien. Au classement le COP est juste au dessus de la zone de relégation. Les Ponots comptent 27 points, devant Renages-Rives 23 unités. « Une victoire ou un nul assurerait mathématiquement notre place en Fédérale 3 », argumente Lionel Volle. Dans ce genre de rencontre, la calculette est précieuse ; et même en cas de défaite, le COP peut-être sauvé. Il faudra regarder alors du côté de Vinay où Renages Rives se déplace ce dimanche

Le COP reste en Fédérale 3 si...
Avant dernière au classement, l'USRR est dans l’obligation de gagner (avec le bonus offensif si possible) et espérer une contre performance du COP pour sauver sa peau. Plusieurs schémas sont possibles, mais pour s'éviter toute frayeur, le Puy devra réaliser un bon match et empocher 1, 2, 4 ou 5 points. Car une inconnue subsiste : la commission de discipline a infligé 2 points de retrait au COP après une bagarre contre Rhône XV. Le club a fait appel et la décision n'a pas été rendue (si le retrait est confirmé, le Puy n'aurait que 2 points d'avance sur Renages Rives). Pour se parer contre une éventuelle désillusion, mieux vaut acter son maintien sur le terrain dimanche prochain.

COP / CASE c'est ce dimanche à 15 heures au stade Lafayette, entrée gratuite.

A.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire