Rugby : les Ponots s'imposent logiquement contre la lanterne rouge

dim 20/11/2016 - 18:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Les rugbymen du Puy ont joué leur dernier match de l’année à domicile ce dimanche 20 novembre. Ils ont accueilli la lanterne rouge, l’effectif de l’union sportive Deux Pont pour une rencontre sous le vent altiligérien. Et cela a réussi aux locaux qui sortent vainqueurs, le bonus offensif en poche : 25 à 9.
Un départ en trombe
Malgré quatre essais, le président du COP, Gérard Roméas, n’est pas entièrement satisfait de son équipe. « On a eu un match en deux temps puisqu’au début de la première mi-temps tout était beaucoup plus simple pour nous. On pensait finir avec 40 points d’avance. » Les Isérois de Pont de Claix ont réussi à reprendre l'avance sur les locaux. Ils prennent conscience de leurs points forts. « À la mi-temps, on a traîné péniblement 13 à 6 », regrette le président.
Des actions qui restent à affiner
Depuis le début de la saison, les résultats des Ponots s'améliorent nettement. « Il y a le retour de certains blessés », confie Gérard Roméas. Le collectif fonctionne bien à l'image de cette rencontre. Les nouvelles recrues et le coach ont réussi à trouver un bon équilibre pour que l'équipe soit performante. En revanche, le même souci perdure : le manque de finalité dans les actions. « Le score est là. Le job a été fait, mais ce n'est pas satisfaisant. On peut faire beaucoup mieux si on veut envisager avec sérénité les matches retour ! »

Toujours 5ème au classement de la Fédérale 3, le COP jouera son dernier match de l'année 2016 à l'extérieur, à Rillieux (6e).

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire