Rugby : Le Puy victorieux mais condamné à l'exploit lors du match retour

dim 29/04/2018 - 20:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Les organisateurs avaient tout prévu, les ballons, les drapeaux et même un groupe de jeunes supporters pour faire de cette journée une véritable fête du rugby. Malheureusement la pluie est venu déranger l'évenement. Mais ce ne sont pas quelques gouttes qui ont découragé le public, venu en nombre pour soutenir les rouges et noirs du Puy, remplissant les tribunes de part et d'autre du terrain.

L'entame de match est assez équilibré, les conditions climatiques ne permettant pas vraiment de faire vivre le ballon. De part et d'autre on assiste surtout à un jeu d'avants. Auxerre à tout de même l'avantage et campe dans le camp ponot, à la 20ème minute ils viennent concrétiser cette possession de balle et de terrain par 3 points sur pénalité. 

Les joueurs du Cop rugby ne se laissent pas influencer par ce léger avantage pris par les visiteurs du jour et poussent dans cette première mi-temps pour revenir au score. Juste avant la mi-temps, ils obtiennent une pénalité qui leur permet d'égaliser.

Score à la mi-temps : 3-3

Dès l'entame de la seconde période, le Puy montre sa volonté de prendre l'avantage au score et vient à plusieurs reprises échouer dans le camp auxerrois. Ils obtiennent à nouveau une pénalité et passent devant aux points pour la première fois du match.

Le terrain est boueux et glissant ainsi que le ballon, les joueurs des deux camps ont du mal à capter le ballon ovale, c'est un match où ce dernier ne circule que très peu. A environ 60 minutes de jeu, Auxerre égalise, 6-6 à 20 minutes de la fin.

Alors que la rencontre semble s'orienter vers un match nul, le COP rugby vient à plusieurs reprises butter contre la ligne de défense adverse, parfois à quelques mètres de la ligne, finalement une dernière pénalité leur permet de repasser définitivement devant.

Score final : 9 à 6 pour le Puy.

Malgré la victoire, la qualification n'est pas aquise puisque les ponots devront se déplacer à Auxerre pour le match retour et devront surtout ne pas perdre pour avoir une chance de continuer leur parcours en coupe.

L.B. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire