Rugby : Le Puy s'impose à domicile contre Villars-les-Dombes

dim 23/09/2018 - 21:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Les rugbymen de l’équipe senior du COP du Puy-en-Velay se sont imposés 29 à 20 face à ceux de Villars-les-Dombes ce dimanche 23 septembre 2018 au stade Lafayette, dans le cadre de la 3ème journée du championnat de Fédérale 3.

Le premier essai pour le COP
Le score a été ouvert dès la cinquième minute de jeu par les Ponots grâce à un essai collectif. A la faveur d’une pénalité à la 18ème minute, les Aindinois sont légèrement remontés au score avant que leurs adversaires ne creusent de nouveau l’écart à la 38ème avec un nouvel essai collectif, non transformé. 10-3 pour les Ponots en fin de première période.

Echauffourrées sur le terrain
Après la mi-temps, les rugbymen de Villars-les-Dombes ont réussi à égaliser en transformant un essai collectif. La tension est soudainement montée d’un cran peu après la 45ème minute de jeu : exaspérés par plusieurs fautes non sanctionnées par l’arbitre, les joueurs en sont venus aux mains. L’échange de coups de poings entre les deux équipes, qui a duré une trentaine de secondes, s’est soldé par l’exclusion du n° 6 ponot et du n°7 de l’équipe adverse.

Cinq essais ponots
Passé ces quelques effusions, le match a pu reprendre plus calmement. Les Ponots ont réussi à aplatir le ballon derrière les poteaux à trois nouvelles reprises : un premier essai collectif à la 50ème, un second marqué par le n°13 Cyril Abadie à la 64ème, ainsi qu’un dernier du n°8 Thomas Visconte à la 72ème. Les Aindinois ont quant à eux marqué un essai supplémentaire. Score final : 29 à 20 pour Le Puy.

Objectif qualification
« On est content d’en avoir terminé avec les trois matchs les plus importants de la poule », souffle Jean-Sébastien Bignat, entraîneur du COP. Après une défaite d’un point contre le FC Saint-Claude et une victoire contre l’ASSMIDA (Association Sportive Saint-Marcel - Isle D'Abeau), le club se trouve dans une bonne dynamique. « Le match d’aujourd’hui n’était clairement pas le meilleur sur le plan de la qualité de jeu. Mais c’est celui sur lequel on prend le plus de points, qui plus est contre un concurrent qui peut, lui aussi, prétendre à la qualification. »

Au terme de cette 3ème journée de Fédérale 3, les Rouge et Noir sont 5ème de leur poule avec le même nombre de points que les trois équipes au-dessus.

E.R.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire