Rugby : le Puy remporte le derby

dim 09/11/2014 - 20:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Le COP a accueilli l'équipe de Brioude pour la 6ème journée de championnat honneur à 15h au stade Lafayette.

Le Puy supérieur, Brioude dépassé
Les leaders du championnat ont mal commencé leur match en encaissant une pénalité brivadoise de Gilbert au bout de deux minutes à peine. Les ponots s'imposent en ce qui concerne la possession de balle. Ils inscrivent deux essais qui sont transformés à la 13ème et 17ème minute. En deuxième partie de match, les esprits s'échauffent, ce qui coûte un carton jaune au ponot  Benoit et à un brivadois. A la 30ème minute, le dernier essai est ponot mais ne sera pas transformé. La rencontre se conclut sur le score de 19 à 3.

Rencontre difficile sous la pluie
Les Brivadois ont quitté le terrain en constatant tristement : " On a pâti ". Un des entraîneurs ponots, Alexandre Bastin nous a confié son ressenti à l'issue de la rencontre : " On a essayé des choses qui auraient pu se passer mieux. Ce match avait des conditions particulières avec beaucoup d'eau, un terrain et un ballon glissants ". Il a félicité : " On a pas eu peur, on a laissé passer les premiers doutes mais en tant que coach, je n'ai pas eu peur. On conserve le point de bonus, c'est un bon dimanche ". Les ponots gardent leur première place du classement alors que Brioude descend à la 5ème position.

Le 16 novembre prochain, les ponots se déplaceront à Pont-du-Château pour affronter le RC Castelpontin alors que les brivadois recevront Saint-Bonnet-près-Riom.

L.P.G. et E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire