Rugby : la préparation continue pour l'ASM

mer 27/07/2022 - 09:08 , Mise à jour le 27/07/2022 à 09:08

La nouvelle saison de rugby se prépare petit à petit pour l'ASM Clermont Auvergne. De retour de stage à Tignes, les hommes de Jono Gibbes peaufinent leur préparation. 

Ils étaient tous là, enfin presque. De toutes les recrues arrivées en Auvergne cet été lors du mercato, il ne manquait qu'Irae Simone. Tous les autres étaient bien présents : Belleau, Plisson, Godener, Hériteau, Newsome et Dzamanashvili. L'entraîneur de l'ASM Jono Gibbes fait passer un message dès les premiers jours de la préparation : "il y aura du travail, du travail, et encore du travail". 

Un stage à Tignes

La semaine dernière, tout le groupe est parti à Tignes pour un stage à haute altitude. Après quelques jours de tests médicaux et physiques, les Jaunards sont partis dans les Alpes pour plusieurs jours de stage. Dans le staff technique, deux nouveaux membres sont venus compléter l'équipe de Jono Gibbes : Julien Ledevedec en charge de la touche, et Jared Payne de la défense.

Deux matchs amicaux programmés

En août, les supporters des Jaunards ont deux rendez-vous. Le premier, le vendredi 19 août où l'ASM affrontera le Racing Club Toulonnais à Toulon. Et le deuxième, dans la région. Les coéquipiers de Damian Penaud seront opposés à l'Union Bordeaux-Bègles le vendredi 26 août au Complexe Jacques Lavédrine d'Issoire. L'occasion pour les Clermontois de se jauger avant le début de la nouvelle saison de Top 14 le 3 septembre prochain sur la pelouse du Stade Français Paris. 

Vous aimerez aussi