Rugby : Jessy Trémoulière élue meilleure joueuse de la décennie

Par A.Wa mar 08/12/2020 - 07:06 , Mise à jour le 08/12/2020 à 07:06

Elle n’est plus seulement la meilleure joueuse de rugby au monde de 2018. Jessy Trémoulière vient d’être nommée meilleure joueuse de la décennie.

Ce lundi 7 décembre 2020, la cérémonie des World Rugby Awards a eu lieu aujourd’hui en visioconférence. Les lauréates du titre de meilleure joueuse de rugby à XV au monde entre 2010 et 2019 étaient en compétition pour le trophée de la décennie. Seule Française, Jessy Trémoulière (60 sélections) figurait aux côtés de trois Néozélandaises, trois Anglaises et une Canadienne. Et c’est la Brivadoise de 28 ans qui a remporté le scrutin du jury.

Par la même occasion, une autre joueuse tricolore, Safi N’Diaye, a été retenue par le panel d’experts pour faire partie du XV de la décennie.

« A l’aube de la Coupe du Monde féminine 2021 en Nouvelle-Zélande, c’est un formidable encouragement à poursuivre notre politique dédiée au rugby féminin », se réjouit le président de la Fédération Française de Rugby (FFR) Bernard Laporte.

En plus d'être une joueuse de rugby exceptionnelle, Jessy Trémoulière garde les pieds sur terre... La terre familiale puisqu'elle travaille sur l'exploitation bovine de ses parents dans le Brivadois. En ce moment, la joueuse de l'AS Romagnat fait la promotion de la recherche en agriculture biologique pour le Massif central sur les réseaux sociaux par un défi ludique.

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire