Rugby : en manque de jeu collectif, Le Puy n'y arrive pas

dim 04/10/2015 - 21:18 , Mise à jour le 04/10/2015 à 21:18

Le COP rugby a accueilli l'effectif de Châteauneuf-sur-Isère (Union Sportive Rhône XV), ce dimanche 4 octobre 2015, au stade Lafayette devant un public venu nombreux. Un match que les Noirs et Rouges tenaient à gagner pour viser la montée en Fédérale 2. Avec un nul, les Ponots doivent revoir leur ambition à la baisse.

Un bon jeu qui s'essoufle

Les Ponots ont pourtant bien débuté la rencontre avec une première pénalité inscrite à la 6e minute, suivie d'un superbe essai transformé de Raine. Les locaux mènent 10 à 0 et ne laissent pas de place aux joueurs de Châteauneuf-sur-Isère. Déstabilisés, ces derniers se reprennent en main à dix minutes de la mi-temps. Ils remontent au score. Un essai non transformé leur permet même de mener à la 38e. Les Rouges et Noirs inscrivent une pénalité quelques secondes avant le coup de sifflet (13-12).

Le collectif se cherche

Les locaux reviennent des vestiaires offensifs et déterminés. Ils accaparent le ballon pendant une demi-douzaine de minutes mais ne réussissent pas à se trouver. Le jeu collectif n'est pas encore assez bien rodé et la défense est fragile. Le Ponot Morosan tente une percée dans la défense adverse, hésitante, mais n'arrive pas à ses fins. Les Ponots profitent de la maladresse drômoise. Ils inscrivent deux pénalités (19-12). Les visiteurs reviennent au score avec un essai transformé à la 78e. C'est sur ce score de 19 partout que la rencontre se conclut.

Gérard Romeas, président du COP, constate le manque de jeu collectif de l'équipe ponote :

Depuis le début de saison, le club compte deux défaites et un nul. Il se trouve maintenant à la 8e place du classement. Comment explique-t-on ce résultat ?

Le président voulait viser la montée en Fédérale 2 la saison prochaine, finalement, les ambitions du club sont revues à la baisse :


E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire