Rugby : 50% du contrat rempli pour le maintien

dim 23/03/2014 - 17:12 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

La première partie du chemin est faite. Ce dimanche 23 mars, devant près de 300 spectateurs, le COP Rugby est allé l’emporter au stade Lafayette face à l’AS Véore Montoison (34-6). Une victoire d’importance capitale pour le maintien.

28 points d’écart !
« On a un réel public de rugby au Puy, c’est une évidence. Ça serait malheureux de descendre au niveau en dessous. Il nous reste deux matchs à l’extérieur et deux à la maison, si on gagne les deux rencontres chez nous ça devrait passer. » Le 23 février, Gérard Roméas voulait encore y croire. Le président du COP Rugby avait raison : en montrant de quoi ils étaient capable et en ne laissant aucune chance à leurs adversaires du jour, les Ponots ont rempli la première partie du contrat en s’imposant par 28 points d’écart.

« C’est une très belle victoire. Il nous reste un match à l’extérieur et un match à la maison. Si nous gagnons l’un des deux, ça devrait passer. » Gérard Roméas, fier, y croit dur comme fer. Si le Puy parvient à faire la différence sur la pelouse de l’Union Rugby Rhône XV (Bourg-les-Valence), la semaine prochaine, ou face à Saint-Etienne le 20 avril, le challenge sera réussi.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire