La vogue est de retour à Saint-Hostien
Rosières : à un mois du festival des Nuits de rêve, les organisateurs s’activent
Le festival Nuits de rêve aura lieu du 12 au 16 juillet à Blanlhac sur la commune de Rosières. Si les nombreux spectateurs viennent pour la qualité des spectacles et le calme du cadre des Moulins, leur point de rendez-vous reste la Guinguette du Festival. À un mois de son démarrage, les organisateurs s’activent pour préparer le lieu et finaliser les commandes.
C’est au cœur du site du Festival, dans un décor champêtre à la fois fait de bric et de broc, toujours chaleureux, et entourés de murs de pierres sèches que les festivaliers discutent des spectacles et peuvent même échanger avec les artistes.
Toute l'année, l'équipe de bénévoles s'affaire pour que tout soit prêt le jour J. La buvette se veut éco-responsable : la carte est donc assez simple et essentiellement constituée de produits locaux. Cette démarche se traduit par des partenariats avec des entreprises locales comme SBBM, partenaire fidèle du festival, et des producteurs locaux, l’Artisou, les fromages le Chevrou, les jardins de Johanna à St Vincent, les glaces de l’écureuil provenant de Malrevers ou encore les produits Chalendar et les pains de chez Lilian Pradier.
Le public y trouve donc de quoi se désaltérer. Pas de food truck mais uniquement de la petite restauration pour faire un apéro ou un gouter. Bien sûr, les déchets sont triés (grâce à un partenariat avec le groupe VACHER), et il est demandé au consommateur de venir avec son écocup qu'il conservera tout le temps que dure le festival.
Réservation >ici<