Tous

Rosières

Rosières : festivités autour de l’or vert de l’Emblavez

dim 16/08/2015 - 21:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

44 ans maintenant que le caviar du Velay est à l’honneur grâce au comité des fêtes de Rosières et à son président René Souchon. Le choix de cette commune n’est pas anodin, puisque qu’avant de s’étendre sur les hauteurs du Puy, la lentille se cultivait principalement sur Rosières.

Soleil et sourires présents
Piéton le temps du week-end, le centre-ville de Rosières respirait bon la gaieté ce dimanche après-midi. Les visiteurs flânent dans les rues et les terrasses affichent complet. Sous un soleil bienvenu, tous ont pu profiter des festivités dans les meilleures conditions. La journée a démarré à 11H30 par un apéritif concert de l’Harmonie de Rosières place Jeanne d’Arc, avant qu’une jeune chanteuse du département assure la partie musicale de la manifestation. Une machine agricole d’époque rendait également hommage aux méthodes de culture passées.

Place aux chars
Le défilé de chars se retrouve dans nombres de manifestations festives qui animent le département, et la question reste toujours la même : à qui reviendra la palme du plus beau ? A chacun son thème, et cette année les participants ont fait fort : des militaires aux premiers hommes, des princesses aux cowboys, chaque univers est retranscrit à merveille sur quelques mètres carrés tirés par un tracteur. Certains, tassés sur les bords de routes, s’amusent de voir leurs proches ainsi déguisés et parfois, quelques coups de canons à confettis résonnent depuis les chars et viennent toucher la foule dans une explosion de bonne humeur.

Les plus pressés s’en vont, des confettis plein les chaussures. Pour les autres, la soirée s’est poursuivie avec l’inévitable saucisse lentilles avant le grand bal de clôture de cette 44ème édition.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire