Tous

Chaspinhac

Ronde des paysages : la recette d'un trail réussi

dim 10/05/2015 - 01:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Ce samedi 9 mai, le Chaspi'trail et sa Ronde des Paysages ont animé le village de Chaspinhac et ses alentours. Deux courses adultes ont été proposées de 12 et 25 km, de quoi toucher amateurs de trails et débutants.

Chaspinhac à l'heure de la kermesse
" Ce sont des courses à pied natures et familiales ", explique Benjamin Courbert, président de l'association. L'association a tenu à rganiser les courses pendant un week-end prolongé pour " faire une vraie kermesse ". En effet, des ateliers sportifs se sont installés dans le village comme le mur d'escalade. Le président ne craint pas les départs en vacances : " Avec 120 bénévoles, on peut dire que le pari est réussi. " Les organisateurs attendaient plus de 500 participants pour les 12 et 25 km. Le trail kid, une nouveauté 2015 a réuni entre 50 et 100 participants. 150 marcheurs ont également pris le départ pour une randonnée.

Le succès toujours au rendez-vous
L'événement sportif avait été arrêté pour de multiples raisons il y a trois ans. Un groupe de sportifs locaux et le comité des fêtes de Chaspinhac ont choisi de redonner vie à cet événement fédérateur. Le mot d'ordre est simple : les organisateurs veulent du convivial et du sport. Ils étaient attendus au tournant l'an passé : seraient-ils capables de faire aussi bien que leurs prédécesseurs ? A voir le nombre de participants pour cette édition 2015 : oui. Le beau temps aidant, les sportifs sont venus par centaines. Les organisateurs ont misé sur la communication dans le département mais aussi en dehors. 

Soutenir le Népal et Dawa Sherpa
Le rendez-vous sportif prend une dimension solidaire cette année. Les organisateurs ont choisi de faire un geste pour Dawa Sherpa, grand vainqueur népalais du trail en 2012. " Il a vécu un gros traumatisme avec la destruction du village de ses parents lors du dernier séisme ", confie le président. Si l'association organisatrice réussit à tirer des bénéfices de cette journée : " Une grosse partie ira pour sa cause. "

E.J.

Résultats
Classement complet des 25 km
Classement complet des 12 km

Podium des 2 km :
Féminine
1 Natacha Blanc
2 Romane Fraisse
3 Lucie Allirot
Masculin
1 Corentin Haon
2 Matthieu Nicolas
3 Hugo Alizert 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire