Tous

Brioude

Romain Bardet parmi les favoris du Tour d'Espagne

ven 18/08/2017 - 14:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

Celui qui a a fait rêver l'hexagone et la Haute-Loire lors du Tour de France 2017 repart à l'assaut. Seulement 27 jours après son podium à Paris, Romain Bardet s'apprête à participer à son premier Tour d'Espagne - ou Vuelta, un immanquable du cyclisme. Le natif de Brioude et ses concurrents partent de Nîmes ce samedi 19 août à 17h30. 
Un parcours Bardet-compatible
Romain Bardet saura-t-il faire parler ses talents de grimpeur au pays de Cervantes? Il en aura l'occasion dès la 3e étape, qui relie la France à Andorre via les Pyrénées. Puis la plaine et la moyenne montagne se succéderont jusqu'aux terribles sommets d'Andalousie, savant mélange de chaleur et de dénivelée pouvant abattre les plus expérimentés. Enfin, les côtes brutales de l'Angliru, au nord du pays, seront l'occasion d'un coup d'éclat la vieille de l'arrivée à Madrid, dimanche 10 septembre.

Une concurrence impressionnante
Mais la barre est haute cette année. Le trophée espagnol intéresse aussi les champions italiens, comme Fabio Aru (5e du Tour de France) ou Vincenzo Nibali, qui a snobé la Grande Boucle pour mieux se préparer. L'imprévisible Alberto Contador voudra faire forte impression dans son pays, pour sa dernière course avant la retraite sportive.

Mais le rival n°1 de Romain Bardet reste le vainqueur du Tour 2017, Christopher Froome. Lui-même reconnaît que la concurrence est rude cette année, et cite en premier lieu un certain... Romain Bardet.

 

Clément L'hôte

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire