Romain Bardet en grande difficulté dans les Pyrénées

mer 20/07/2022 - 09:54 , Mise à jour le 20/07/2022 à 09:54

Alors que les coureurs du Tour de France entamaient la première étape dans les Pyrénées, Romain Bardet s'est retrouvé en grande difficulté des les premières pentes. 

C'est une journée comme tous les cyclistes les détestent. Le Brivadois a connu une journée sans sur la 16ème étape du Tour de France avec une arrivée à Foix. Arrivé à la 36ème place à plus de trois minutes des leaders du classement général, Romain Bardet a perdu presque toutes ses chances de terminer la Grande Boucle sur le podium sur les Champs-Elysées. Avant de partir de Carcassonne, le Brivadois l'affirmait "J'étais bien, je me sentais frais". Mais dès les premières pentes des Pyrénées, Romain Bardet a explosé, épuisé. "J'étais super fébrile, incapable d'accélérer. C'est une des pires journées que j'ai connues depuis un petit moment. C'était un calvaire, je faisais pitié à voir à monter à cinq à l'heure", lâche le leader de la Team DSM à l'arrivée.

Une fenêtre ouverte pour une victoire d'étape ? 

Une contre-performance qui arrive au plus mauvais des moments pour le Brivadois. Il lâche plus de 3 minutes 30 à tous les favoris et pointe à la neuvième place du général à plus de quatre minutes du podium. Avec 6 minutes 37 de retard sur le leader du général, Jonas Vingegaard, Romain Bardet est hors-jeu. De quoi lui permettre de prendre une échappée dans les prochains jours pour une victoire d'étape. Le Brivadois n'a plus levé les bras sur le Tour depuis 5 ans, c'était à Peyragudes. Là où le peloton va poser ses valises en ce mercredi soir. 

Vous aimerez aussi