Roi de l'Oiseau : du XXIème au XVIème siècle en deux minutes

sam 20/09/2014 - 19:35 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Difficile de dire le contraire : pour apprécier au mieux les Fêtes du Roi de l'Oiseau, mieux vaut venir costumé. C’est en effet le moyen de vivre la fête encore plus intensément, d’en devenir véritablement l’un des acteurs.
Que l'on soit côté peuple ou côté bourgeois, prêtre ou chevalier, chasseur ou cuisinier, les costumes sont variés et ne manquent pas au cours de ces festivités.
Nous avons sollicité la générosité de François 1er, de sa reine Eleonore de Hasbourg et de sa favorite Anne de Pisseleu, qui nous ont fait le plaisir de se prêter à ce petit jeu.
En l'espace de quelques minutes, il s'agit donc de raccrocher son téléphone portable, quitter ses lunettes de soleil et prendre sa couronne, sa cape... et un petit verre d'hypocras !

  • Zoomdici vous propose une vidéo qui montre comment passer du XXIème siècle au XVIème siècle en moins de deux minutes :

 

 

Le costume ne saurait être parfait sans une coiffure élaborée pour ces deux femmes de pouvoir que sont Eleonore de Hasbourg et Anne de Pisseleu. C'est Jonathan et Manon, du salon de coiffure Laure, qui se sont mis à la tâche.
Nous vous proposons ainsi en bonus le même principe de vidéo pour les coiffures de ces gentes dames :

Reportage : Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire