Roc et Eau : week-end d'activités d'eaux vives à Monistrol d'Allier

Par A.Wa ven 08/07/2022 - 11:41 , Mise à jour le 08/07/2022 à 11:41

Terrain de jeu unique pour tous les sports de pleine nature, le territoire de l'agglomération du Puy-en-Velay séduit aussi grâce à ses activités d'eaux vives. À Monistrol d'Allier, les 9 et 10 juillet 2022, un grand événement sportif pour toute la famille est organisé avec un maximum de fraîcheur et de sensations : le festival Roc et Eau.

Les adeptes de la slack-line seront ravis. Tels des funambules, ils découvriront Monistrol d'Allier et ses gorges... dans le ciel. Cette pratique sportive consiste à traverser en équilibre sur une sangle élastique. Des initiations seront proposées tout le week-end et un parcours pour les plus chevronnés est également prévu.

Pendant ces deux jours, vous aurez l'occasion de faire du saut pendulaire (depuis le pont Eiffel), de l'escalade, du paddle, de la randonnée... Un trail sera organisé le dimanche à partir de 10h : 10km pour les adultes, 5km pour les enfants.

Des ateliers d'accroyoga tout niveau seront proposées.

Les places seront limitées, inscription sur place. Pensez à avoir une tenue confortable, de préférence près du corps et sans poche. Les tapis de yoga sont les bienvenus. Ces ateliers seront répartis sur les deux jours, avec des thématiques et un accès pour les débutants et niveau intermédiaire. 

Le samedi soir, un concert est organisé à partir de 20h avec le groupe Peyo et des foodtrucks permettront de se restaurer sur place.

Toutes les informations sur : www.monistroldallier.fr

Vous aimerez aussi