RN 88 : violente collision entre deux véhicules à Saint-Hostien

sam 23/09/2017 - 23:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

C’est dans la descente entre Le Pertuis et Saint-Hostien, une longue courbe avec une ligne blanche juste après une portion à 3 voies, quand on vient de Lyon, que la terrible collision a eu lieu, ce samedi 23 septembre.
Aux alentours de 18 h 30, un retraité de 67 ans rentre justement à Saint-Hostien, où il habite, et perd le contrôle de son automobile, une Renault Clio. En face monte une Toyota Aygo immatriculée dans le Rhône, avec à son bord deux femmes.
« Impossible de l’éviter, raconte la passagère, il faisait des zigzags, pour finalement venir droit sur nous

Évacué vers Édouard-Herriot
Le choc a été terrible, l’homme a été éjecté de son véhicule – qui finira par stopper près de cent mètres en contrebas – et restera même coincé sous l’avant de celui-ci jusqu’à l’arrivée des secours.
La conductrice de la Toyota, légèrement blessée, a été transportée en urgence relative vers le CH Émile-Roux du Puy et sera rejointe un peu plus tard par l’autre occupante, visiblement choquée mais indemne.
L’homme qui était à bord de la Renault est quant à lui très gravement touché, le pronostic vital étant même engagé, et sera évacué vers Édouard-Herriot (Lyon) par l’hélicoptère du SAMU 42.
À 20 heures, la circulation n’était toujours pas rétablie, sur la RN 88, entre Le Pertuis et Saint-Hostien.

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire