Tous

Landos

RN 88 : une femme gravement blessée après une collision avec deux véhicules

ven 30/10/2015 - 18:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Ce vendredi 30 octobre, cinq personnes ont été blessées dans une collision sur la RN 88 Sud. Une femme a été gravement atteinte.

La voiture dévie de sa trajectoire
La conductrice de 36 ans a emprunté la RN 88 à bord de sa Citroën C4 depuis Saint-Etienne-Lardeyrol avec ses deux filles de 4 et 7 ans. C'est sur ce même axe, au niveau de Landos, que le véhicule a dévié de sa trajectoire sur la gauche pour une raison encore indéterminée. La Citroën a percuté un poids lourd arrivant dans le sens inverse au niveau du réservoir de carburant avant d'entrer en collision avec la Citroën Berlingo qui le suivait. Les occupants de cette dernière sont originaires de l'Isère.

Trois jeunes filles blessées
Les deux filles de 4 et 6 ans ont été touchées plus légèrement ainsi que le conducteur du Berlingo, âgé de 37 ans, et sa fille de 7 ans. Les cinq blessés ont été transportés au Centre Hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay par les sapeurs-pompiers excepté la conductrice, qui a été prise en charge par le SAMU.

D'importants moyens
Les gendarmes de la brigade de Costaros ainsi que ceux de la Brigade motorisée du Puy se sont rendus sur les lieux, tout comme les sapeurs-pompiers de Cayres, Pradelles, Landos, Solignac et du Puy. Les véhicules ont été pris en charge par le garage Bertrand de Solignac et Assistance 24. Le maire de Landos, Jean-Louis Reynaud, s'est déplacé sur les lieux de l'accident.

Une déviation a été mise en place pendant plus de deux heures.

Emma Jouve 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire