Tous

Yssingeaux

RN 88 : fin de la galère vendredi à Bessamorel

mer 20/11/2019 - 19:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central informe les usagers de la fin des travaux via un communiqué de presse ce mercredi soir.
La circulation à deux voies sera rétablie sur l'ouvrage le vendredi 22 novembre 2019 uniquement pour le week-end.

Alternat la semaine prochaine... en attendant d'autres travaux
Un alternat ponctuel sera mis en place en début de semaine prochaine pour achever les travaux nécessaires à la mise en sécurité des usagers (glissières et signalisation horizontale). Des travaux de finition (étanchéité des trottoirs notamment) seront réalisés après la période de viabilité hivernale, et nécessiteront de nouvelles mesures de restriction de circulation. Un communiqué de presse sera diffusé en temps utile pour informer les usagers.
"La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension", conclut le communiqué.

14 000 véhicules par jour, dont 11% de poids lourds.
La traversée du viaduc du Ramel se fait en alternance sur la voie de droite. Ce qui a pour conséquence de créer des retenues dans les deux sens de circulation d'une quinzaine de minutes aux heures de pointes, voire plus lors des retours de grands week-ends ou pendant les périodes de migration estivale.
Cet axe structurant du département possède un trafic estimé à 14 000 véhicules par jour, dont 11% de poids lourds. Le viaduc qui enjambe le ruisseau du Ramel présentait plusieurs dégradations. Les travaux de réparations, entièrement financés par l'État, sont estimés à deux millions d'euros.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire