RIO 2016 : le programme des athlètes altiligériens

jeu 04/08/2016 - 15:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Rio c'était ce vendredi 5 août avec la fameuse cérémonie d'ouverture. Trois athlètes altiligériens sont en lice : Romain Bardet (Cyclisme), Jessy Trémoulière (Rugby à 7) et Laurence Brize (Tir). Romain Bardet et Jessy Trémoullières débuteront le 6 août, Laurence Brize attendra la 11 août.

Bardet vise une médaille
Le cycliste brivadois, Romain Bardet, prendra le départ de la course en ligne le samedi 6 août à 14h30. Le deuxième du Tour de France 2016 fera équipe avec Warren Barguil, Julian Alaphilippe et Alexis Vuillermoz lors d'un parcours de 256,4 kilomètres. Ce dernier emmènera les coureurs vers les sites les plus emblématiques de Rio de Janeiro, comme Copacabana et Ipanema, et empruntera des portions exigeantes, dont le circuit Grumari et la montée vers Canoas / Vista Chinesa. Romain Bardet assure avoir la même motivation que pour la Grande Boucle: "On se fait une responsabilité d'être performant, d'aller chercher cette médaille sur ce circuit de Copacabana et on est tous tournés vers cet objectif".

Les All-blacks pour les rugby-womens françaises
La rugby-women altiligérienne a été sélectionné dans l'équipe de rugby à 7 mais en tant que réserviste. Il faut savoir que douze joueuses seront sur les feuilles de match (7 titulaires et 5 remplaçantes) et deux autres joueuses, dont Jessy Trémoulière, seront réservistes pour remplacer une joueuse en cas de blessure ou autre. L'équipe de France de Rugby à 7 débutera sa campagne le samedi 6 août avec deux matchs, contre l'Espagne à 16 heures et contre le Kenya à 21 heures. Le lendemain, les bleues affronteront les Blacks Néo-Zélandaises à 16 heures 30. Les demi-finales, la finale et les matchs de classement se dérouleront le samedi 8 août.

Quatrièmes J.O pour Laurence Brize
La native du Puy-en-Velay va participer à ses quatrièmes Jeux Olympiques après ceux de 2004, 2008 et 2012. L'épreuve de tir à la carabine 50 mètres 3 positions se déroulera le samedi 11 août. Les qualifications débuteront à 14 heures et la finale aura lieu à 16 heures. Durant cette épreuve, chaque concurrente effectue 60 tirs avec un 22 long rifle à 50 mètres de la cible. Les 60 coups de feu sont tirés dans trois positions différentes : 20 tirs position couchée, 20 tirs debout et 20 tirs genoux à terre. Les huit meilleures sont qualifiées pour la finale. A Londres en 2012, Laurence Brize ne s'était pas qualifiée pour la finale en terminant 18e sur 46 participantes.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire