Tous

Blavozy

Retour sur la bourse aux jouets du St-Germain-Blavozy Handball

jeu 03/12/2015 - 16:56 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Prête aux aurores, la nouvelle équipe en charge de l’animation du club a mis les bouchées doubles et préparé boissons, gâteaux maison et crêpes, autant d’attentions particulières qui ont été appréciées des exposants et des visiteurs tout le long de la journée.
Des enfants, transformés en vendeurs pour l’occasion, se sont prêtés au jeu du marchandage pour troquer leurs vieux jouets contre de plus récents. Des passionnés de petites voitures ont complété leur collection en dénichant de nouveaux modèles.

Des idées cadeaux avant les fêtes
Interrogés sur leurs attentes vis-à-vis de ce type de manifestation, les exposants ont souligné l’intérêt de limiter le gaspillage en proposant de vieux jouets à des prix abordables. « Nous n’avions pas réservé et avons été très bien accueillis », confie l’un d’eux, « la salle est très belle et c’est très bien organisé » livre un autre. Des avis positifs importants pour le club de hand qui organise cette manifestation pour la 2ème année consécutive.
Pour les visiteurs, cette journée était l’occasion de sortir en famille mais aussi de chiner près de chez eux. « Je voulais voir les jouets avant Noël », souligne une dame, avant d’ajouter « il y a beaucoup de choix pour les enfants mais aussi pour les grands ». En effet, tandis que poupées, peluches et jeux en bois ont fait le bonheur des plus petits, les plus grands ont pu s’équiper à moindre coût pour l’hiver, grâce aux accessoires de ski également proposés à la vente.

Hand pour tous et Noël pour tous
Cette journée était aussi placée sous le signe de la solidarité grâce à la collecte de jouets réalisée au profit de l’Association des Paralysés de France, partenaire du SGBHB pour cette bourse aux jouets. Chaque exposant a ainsi déposé sur l’estrade de la salle des fêtes un jouet de son choix. Et la moisson a été bonne !
A 17h, le Père Noël de l’APF repartait avec une cinquantaine de cadeaux, de quoi remplir une hotte juste avant les fêtes. La représentante de l’association a remercié les généreux donateurs et les bénévoles du club pour leur investissement.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire