Tous

Brioude

Retour sur la 8ème Corrida de Noël qui signe un record

mer 04/01/2017 - 14:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Chaque année, à l'occasion de la Corrida de Noël organisée par le Club Athletic Brioude, les rues de la cité Saint-Julien sont parcourues par une belle ribambelle de super héros, de princesses, d'indiens et autres personnages hauts en couleur. Avec les Tortues Ninja, les Minions, Nicolas et Pimprenelle, Super Mario ou encore Arlequin, l'édition 2016 n'a pas fait exception à la règle, ce dimanche 18 décembre 2016.
Les tout petits, accompagnés de leurs parents, ont ouvert le bal, s'élançant sur un parcours de 720 mètres. Puis les poussins ont pris le relais, enchaînant deux tours, avant de laisser le champ libre aux benjamins, qui en ont fait trois. Pour finir, les minimes ont bouclé deux tours de 1920 mètres. Au total, quelque 250 enfants ont sillonné les rues de la ville, sous les applaudissements - et parfois même en compagnie - du Père Noël, arrivé quelques minutes plus tôt à bord du camion des pompiers, son traineau étant malencontreusement tombé en panne.

550 adultes au départ
Les adultes ont ensuite succédé aux enfants derrière la ligne de départ, et jamais ils n'avaient été aussi nombreux. Pas moins de 550 coureurs, venus qui pour se dépasser, qui pour s'amuser, ont ainsi assuré le spectacle, réalisant quatre fois la boucle de 1920 mètres. Eux aussi ont couru sous les applaudissements du public, venu en nombre pour apprécier les déguisements mais aussi pour soutenir les coureurs « sérieux ». Car si l'événement revêt un caractère festif, il n'en reste pas moins sportif et compte chaque année son lot de « pointures » de la discipline. A l'arrivée, le Ponot Esteban Bothello (Velay Athlétisme) s'est imposé, en 23'22 devant Benoît Dunet (SCO Sainte-Marguerite de Marseille, 23'31), tandis que Julie Benoît (Clermont Athlé) grimpait sur la plus haute marche du podium féminin, avec près de deux minutes d'avance sur Fanny Martel.

Le meilleure performance au chrono reste à battre
La Corrida de Noël, rythmée par un concours de déguisements et clôturée par la remise des prix et un feu d'artifice, a tenu ses promesses et offert un bon moment de bonne humeur aux Brivadois. Et si le record en nombre de participants a été pulvérisé, celui du chrono, lui, n'est pas tombé. Bien qu'il l'ait acquis sur un circuit différent, Thimothée Bommier est toujours tenant du titre, avec un chrono de 19'43 en 2014. Meilleure performance à battre en 2017.

I.A.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire