Retour en photos et en vidéo sur la course des Droits de l'enfant

mar 29/11/2016 - 13:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Après Raffy et Beauzac, les 15 et 17 novembre dernier, la manifestation s'est poursuivie depuis le stade de football d'Aiguilhe jusqu'au stade Massot du Puy-en-Velay.
Une course dans un cadre fort appréciable, le long des rives de la Borne, où les enfants ont pu se réchauffer dans de nombreux éclats de rires.

Un rendez-vous incontournable
Deux cents ans après la déclaration des Droits de l'homme et du citoyen, l'Organisation des Nations Unies (ONU) développait le concept en l'appliquant aux enfants. Le 20 novembre 1989, naissait la Convention internationale des Droits de l'enfant.
Fin novembre est donc devenu depuis le rendez-vous incontournable pour la Ligue de l'enseignement de Haute-Loire, avec l'USEP 43, qui ont installé sa course dans le calendrier avec brio. La participation ne cesse d'augmenter d'année en année et plus de 800 enfants avaient chaussé les baskets pour la bonne cause ce lundi matin.

Un concours d'affiche
Cette année, les élèves ont participé à la réalisation d'affiches autour des Droits de l'enfant et après avoir été réunies sur les grilles du stade Massot, chaque enfant devait, au terme de son effort et à l'arrivée au stade Massot, glisser un petit papier dans l'urne de fortune, afin de voter pour la plus belle affiche.
L'heureuse lauréate sera le visuel officiel de la carte de voeux de la Ligue de l'enseignement et de ses services jusqu'à la prochaine course en 2017.

Les écoles présentes
Les 800 élèves recensés ce lundi matin provenaient de classe de maternelle grande section jusqu'au CM2. Les écoles publiques inscrites étaient : St-Germain-Laprade, Brives-Charensac (La République), Espaly, le Monteil, Polignac, Chadrac, Vals-près-le-Puy, Aiguilhe, Coubon et le Puy-en-Velay (Michelet, Taulhac, Marcel Pagnol, les Fraisses, le Val-Vert et Guitard).
Notons que ce mardi, une nouvelle course avait lieu, au lac du Bouchet, avec les écoles publiques de Bains, Saint-Christophe et le Bouchet-St-Nicolas. Puis jeudi, rendez-vous à l'hippodrome de Jullianges avec les écoles de La Chaise-Dieu, Allègre, St-Georges-Lagricol, Félines, St-André-de-Chalencon, Craponne, Jullianges, Roche-en-Régnier, Céaux d'Allègre, Chamalières-sur-Loire et Montlet.

>> Voir ci-dessous notre reportage vidéo : 

 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire