Résultats, championnat, projets… Le Puy Savate Boxe fait le bilan

, Mise à jour le 28/05/2024 à 04:00

Ce jeudi 23 mai a eu lieu l’assemblée générale du club de boxe française du Puy devant plus de 80 licenciés, qui ont pu découvrir les projets à venir de l’association, notamment la création d’une nouvelle section de boxe française au Val-Vert et l’organisation d’un championnat au Puy la saison prochaine.

Michel CHAPUIS, maire, Caroline BARRE, conseillère régionale, et Guy CHOUVET, adjoint aux sports, ont salué la présence en nombre des licenciés et la forte implication du club dans les actions locales portées par la mairie ou l’agglo, telles que la fête des écoles, la fête des étudiants et les animations dans les quartiers.

Le président du club, Sébastien PORTAL, a fait le bilan de la saison, marquée par un effectif en constante hausse, avec un total de 164 licenciés, dont plus de 53 % de femmes.

Le label "Jeunes de bronze" décerné

Cette année, le club a reçu le label "Jeunes de bronze" décerné par la Fédération Française de Savate, garantissant un accueil de qualité pour les jeunes et un encadrement diplômé et adapté. Dans cette dynamique, les dirigeants du Puy Savate Boxe envisagent de viser, la saison prochaine, le label "Savate pour tous", qui garantit plusieurs disciplines au sein du club tout en favorisant l’accès aux personnes éloignées de la pratique sportive et aux personnes en situation de handicap.

Concernant les projets, à la suite des animations qui ont eu lieu cette année dans le quartier du Val-Vert, le club a travaillé avec la mairie et différents partenaires, comme la Politique de la ville, l’OPAC, la maison de quartier et le DAHLIR, pour créer une section de boxe française, qui ouvrira en septembre prochain dans le nouveau gymnase du Val-Vert. Cette section, ouverte à tous, proposera des cours les lundis et mercredis soirs avec du matériel adapté à la pratique de la compétition (ring, sacs de frappe longs, etc.).

Avant le pot de l’amitié, le club a obtenu le soutien de la mairie pour l’organisation d’un championnat la saison prochaine dans un quartier du Puy, la date sera communiquée dès que le calendrier officiel sera publié.

Vous aimerez aussi