REPLAY. Les gorges de l'Allier sur France 3

mer 17/02/2016 - 16:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Après les Sauguains sur TF1 (dont le replay est disponible ici), c'est au tour de l'Allier sur France 3 à 20h55 ce mercredi 17 février. Les journalistes du programme Des Racines & des Ailes avaient posé leurs valises en Haute-Loire du 25 au 27 juin 2015. L'émission est très suivie et appréciée par les téléspectateurs comme l'ont souligné nos confrères du Figaro. L'émission est disponible en replay ici.
Troisième activité du département
Le programme propose un zoom sur la rivière de 425 km et un détour par les sept départements qu'elle traverse. A cette occasion, la Haute-Loire bénéficie d'un nouveau coup de projecteur et les sports d'eaux vives aussi. "Il ne faut pas oublier que c'est la troisième attraction dans le département, après la Vierge du Puy-en-Velay et le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe", explique Sébastien Trouchon de la société Tonic Aventure basée à Langeac. "L'été dernier, nous avons eu plus de 60 000 personnes dans les gorges de l'Allier entre Naussac er Brioude", explique-t-il.
Lumière sur le Cévenol
Les caméras de France 3 se sont intéressées à la ligne du Cévenol. Elle devait relier Paris à la Méditerranée, tout en passant par Clermont-Ferrand. "C'est une des lignes ferroviaires les plus impressionnantes de France." Le tracé suit presque l'Allier sur tout son parcours.

L'Allier et ses crues
Le documentaire s'intéressera également aux villages qui longent l'Allier et à leur particularité. En 1866, une crue avait fait grimper le niveau de l'eau de 10 mètres. Les habitations ont été conçues pour ne pas subir de dégâts à cause des montées des eaux. Seul le pont de Lavoûte-Chilhac avait résisté aux diverses crues de la rivière.

Ce mercredi soir, l'Allier vous donne rendez-vous à partir de 20h55 sur France 3.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire