Rénovation des trottoirs avenue Foch au Puy : la deuxième phase lancée

mer 23/10/2019 - 19:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Cette rénovation des trottoirs situés en bas de l'avenue Foch, a démarré l'été dernier avec une première phase de travaux concentrée sur le côté des numéros impairs de la grande artère. Les accotements du carrefour Emile Reynaud et de la fontaine avaient également fait peau neuve. Ce jeudi 24 octobre est le jour de lancement de la deuxième phase qui concernera le côté pair, du n°2 au n°38 inclus.

Ce chantier engagé un an après l'ouverture du contournement du Puy a pour objectif d'améliorer l’accessibilité aux commerces, services et entreprises implantées sur ce secteur, pour les personnes âgées, à mobilité réduite et faciliter le passage des poussettes. "Les aménagements proposés permettront plus largement d’embellir cette entrée de ville et de la rendre plus attractive", précise la municipalité ponote dans un communiqué de presse. 

>> A lire : Le Puy l'avenue Foch se réveille d'un long sommeil

Ainsi, l'ancien revêtement des trottoirs sera décapé et remplacé par une nouvelle couche d’asphalte. Le côté impair ne sera pas en reste puisque dans le même temps seront implantés des barrières et des potelets afin de sécuriser davantage les piétons de la circulation automobile.
Circulation pendant les travaux : mise en sens unique de l'Avenue Foch
La circulation sera mise en sens unique sur l’avenue Foch dans le sens montant pendant la durée des travaux. Les accès riverains seront conservés.
Le stationnement sera interdit aux véhicules au gré de l’avancement des travaux.
Les trottoirs seront interdits à la circulation piétonne au gré de l’avancement des travaux.
La vitesse des automobilistes sera limitée à 30 km/h.
La circulation sera interdite aux véhicules dans le sens descendant.

Avenue Maréchal Foch, entre le carrefour des boulevards Philippe Jourde et Bertrand de Doue et la rue Émile Reynaud :
La circulation sera interdite aux véhicules dans le sens descendant, hors riverains, services de secours et collecte des ordures ménagères.
Le panneau d’interdiction de tourner à gauche situé à hauteur de la rue de la Passerelle sera occulté, de fait l’accès à cette dernière rue depuis l’avenue Maréchal Foch sera rendu possible dans le sens descendant.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire