Rencontre des présidents des conseils départementaux auvergnats

Par NDe ven 03/09/2021 - 11:00 , Mise à jour le 03/09/2021 à 11:00

Marie-Agnès Petit, Présidente du Conseil départemental de la Haute-Loire, s'est entretenue avec ses trois confrères des départements de la région Auvergne. 

A l’invitation du Président du Département du Cantal, Bruno Faure, les quatre Départements d’Auvergne, Marie-Agnès Petit pour la Haute-Loire, Lionel Chauvin pour le Puy-de-Dôme et Claude Riboulet pour l’Allier, se sont réunis pour travailler et échanger, comme ils le font régulièrement, sur leurs problématiques communes afin d’envisager des pistes d’économie et de mutualisation.

Déploiement de la fibre, avancée du dossier Auvergne destination s’agissant du tourisme, pistes de mutualisation, plan de relance, échanges sur les politiques départementales pour l’habitat et le logement, partenariat autour du thème de l’eau, retours d’expérience sur le retour au 90km/h, création de structures d’échanges autour des voies vertes…

À Tournemire, les sujets étaient nombreux et la rentrée très studieuse pour les 4 Présidents des 4 Départements d’Auvergne. Rendez-vous à été donné en Haute-Loire par Marie-Agnes Petit en début d’année prochaine pour poursuivre ces travaux.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire