Rencontre des artisans bouchers de Haute-Loire à l'IFP de Bains

Par NDe lun 07/06/2021 - 17:00 , Mise à jour le 07/06/2021 à 17:00

Entre les murs de l'institut de formation de Bains, les membres du Syndicat des artisans-bouchers de la Haute-Loire se sont réunis afin de dresser un bilan et d’échanger sur les projets à venir.

Cette rencontre s’est déroulée dans les locaux de l’IFP 43 – CFA Interprofessionnel de Haute- Loire en présence de Ahmed El Ati Allah, Directeur, ce lundi 7 juin. Ce moment d’échange entre professionnels placé sous le signe des retrouvailles et du développement de l'artisanat en Haute-Loire a été l’occasion pour ces derniers d’évoquer l’avenir du Syndicat des artisans-bouchers de la Haute-Loire mais également de faire le point sur les formations en apprentissage et le recrutement des futurs apprentis.

Serge Thioulouse, Président du Syndicat, a rappelé l’importance pour les artisans bouchers d’appartenir au syndicat. « Sans cette adhésion, les apprenti(e)s ne peuvent pas s’inscrire à des concours comme par exemple le MAF (Meilleur Apprenti de France)», affirme-t-il. Il constate également le manque d’apprenti(e)s dans la profession, « cette année, les collégiens n’ont pas réalisé de stages en entreprise et les jeunes ne nous ont pas contactés...nous recherchons activement des apprenti(e)s pour la rentrée.»

Ahmed El Ati Allah complète : « la campagne 2021-2022 bat son plein ! L’IFP 43 reste à la disposition des entreprises qui recrutent et des jeunes qui recherchent afin de les aider dans leurs démarches. Il ne faut pas hésiter à nous contacter ! ». Le Président du Syndicat informe enfin que l’Assemblée Générale du Syndicat des artisans- bouchers de la Haute-Loire se tiendra à l’automne et que le bureau sera complètement renouvelé lors de cette réunion.

Cet événement a été également l’occasion de remercier les artisans pour leur engagement comme acteurs de 2nd rang dans le service à la population durant la crise sanitaire. Ceux-ci ont en effet su s’adapter et gérer au mieux cette nouvelle organisation dans leur travail. Le Président en a profité pour remettre à ses adhérents une veste aux couleurs du Syndicat.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire