Tous

Blavozy

Renaud Lavillenie et Yohann Diniz de passage en Haute-Loire

jeu 20/11/2014 - 10:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Ce n'est pas tous les jours que la Haute-Loire reçoit la crème du sport français. Ce lundi 24 novembre, le site Michelin du Puy-en-Velay, installé sur la commune de Blavozy, reçoit deux multiples médaillés : Renaud Lavillenie, champion olympique du saut à la perche et recordman du monde, et Yohann Diniz, triple champion d'Europe de 50 km marche et lui aussi recordman mondial de sa discipline.

Une rencontre non ouverte au public
C'est dans le cadre de la présentation du Team Michelin que les deux athlètes de renom débarquent en Haute-Loire. Le Team Michelin est une initiative lancée en septembre 2014 par le fabricant de pneumatiques français pour promouvoir la pratique et les valeurs du sport auprès de ses salariés. Elle consiste en une série de rencontres et d’événements organisés dans les sites Michelin en France, autour des deux champions précédemment cités. C'est en cela que la rencontre de lundi, à Blavozy, ne sera pas ouverte au public mais réservée aux salariés du site altiligérien.

Deux énormes palmarès
Renaud Lavillenie fait partie de l'histoire du sport français. Le perchiste, domicilié à Clermont-Ferrand, est allé inscrire son nom parmi l'élite des athlètes mondiaux en allant décrocher, le 15 février 2014, l'inaccessible record de Sergueï Bubka, vieux de 21 ans. En franchissant 6,16 m en salle à Donetsk, en Ukraine, l'Auvergnat s'est offert un siège d'honneur aux côtés des Zidane (football), Karabatic (handball), Parker (basketball), Prost (F1), Loeb (rallye) et autre Riner (judo).
Yohann Diniz n'est pas non plus en reste : à 36 ans, le 15 août dernier, l'athlète décrochait le record du monde de marche athlétique sur 50 km en 3 h 32 min et 33 s. Une performance exceptionnelle pour celui qui attend toujours d'accrocher sa première médaille olympique à côté de ses récompenses aux championnats du monde et d'Europe.

A.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire