Régional 1 : Espaly s’impose sans forcer face à Clermont Saint-Jacques (3-0)

sam 30/11/2019 - 21:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:01

Espaly invaincu, les moulinois détrônés
Avec cette victoire contre les 8e du classement Clermont Saint-Jacques, les espaviots se hissent à la première place du classement et continuent leur folle saison. Invaincus depuis le début de cette dernière, avec 7 victoires et seulement deux matchs nuls, les rouges et noirs profitent en plus d'un confort rare : ils sont premiers du championnat avec deux matchs de retard sur le total des journées. Une situation pleine de privilège qu'il faut cependant relativiser : les moulinois qui les talonnent ont également un match de retard et joueront demain à Vichy (10e). Espaly n'est donc pas sûr d'être encore premier au classement au terme de ce week-end.

----Le classement : à consulter ici-----Une large victoire
La première mi-temps a été un jeu d'enfant pour Espaly qui a posé le pied sur le ballon dès la première minute et l'a gardé jusqu'à la pause. Mais les rouges et noirs ont eu du mal à concrétiser leur possession face à une défense solide des clermontois et quelques ratés qui ont préservé les verts. La situation s'est enfin débloquée à la 41e minute sur un ballon qui est venu se déposer sur la tête de Mathieu Gimenez face à un gardien impuissant. 1-0. De retour sur le terrain après la pause, le vent tourne et les Espaviots se font rentrer dedans. Mais l’attaquant Pierre Gentès met fin à l'hémorragie en détournant volontairement une frappe dans le petit filet droit à la 52e minute. 2-0. Une dizaine de minutes après, les espaviots poussent les clermontois à faire faute dans la surface de réparation. L'arbitre indique le point de penalty, penalty que transformera Pierre Gentès pour inscrire son doublé. 3-0.

Les résultats des Altiligériens
Une semaine avant, les Blavoziens (7e) affrontaient Clermont Foot (4e) au stade Gabriel Montpied, mais les hommes de Lhoste se sont inclinés 3-1 contre des Puydomois qui oscillent entre victoires et matchs nuls depuis le début de la saison. Ils restent donc cloués à la sixième place du classement avec 17 points au compteur, talonnant les Ponots du Velay FC qui ont, eux, un match de retard. Ces derniers joueront le dimanche 19 janvier à 15h contre Vichy au stade Victor Reigner de Polignac et auront l'occasion de revenir à 3 points des leaders Espaviots. La prochaine journée sera marquée par un gros derby altiligérien : le Velay FC affrontera Espaly à domicile le dimanche 8 décembre à 15h, un choc qui sera décisif pour la suite de la saison des deux équipes. Les Blavoziens iront quand à eux jouer à Chataigneraie, dans le Cantal.

F.R

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire