Régional 1 : Bonne opération pour Le Puy Foot

dim 28/04/2019 - 21:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

"Je m'attendais à ce genre de match"
Après une entame de match satisfaisante, les ciels et blancs ont par deux reprises fait trembler les filets de l’équipe Clermontoise, avec un but de Jules Meyer et de Francisco Gomez. L’équipe du Puy-de-Dôme, dans le ventre mou du championnat, ne vise plus rien et s’est heurtée à des Ponots déterminés qui les avaient déjà battus 1-0 au match aller. L’entraîneur Christophe Mourier est content de la prestation de son équipe du Puy « Je suis satisfait, je m’attendais à ce genre de match avec beaucoup de vie, contre une belle équipe Clermontoise qui n’a perdu qu’une seule fois dans cette deuxième partie de saison ».

Une fin de saison tendue
À seulement 4 matchs de la fin de saison, le Puy est au coude à coude avec Volvic, chacune des équipes ayant 43 points avant ce match de la 22ème journée. En jeu, une possible montée en National 3 pour la réserve, sous condition que l’équipe fanion accède à la National 1. Ce scénario pouvant se concrétiser en fin de saison, une victoire du Puy était donc impérative. C’est chose faite, malgré que les Ponots se retrouvent deuxième à égalité de points avec Volvic à cause du goal-average particulier. Ils se focalisent maintenant sur leurs prochains matchs, dont celui de la semaine prochaine, contre le voisin Espaviot. Christophe Mourier reste serein : « c’est vrai qu’un derby c’est toujours un peu spécial. Je pense qu’ils auront l’esprit un peu revanchard après leur défaite du match aller, mais on ne se met pas de pression. »

----Pour consulter le classement : https://laurafoot.fff.fr/competitions/?id=350910&poule=1&phase=1&type=ch&tab=ranking-----La Haute-Loire domine le championnat
Les équipes altiligériennes ont réalisé de bonnes prestations ce week-end et se trouvent toutes dans la première partie du classement. Samedi, Espaly s’est imposé 3-1 contre Saint-Georges et siège maintenant à la cinquième place du classement avec une avance de deux points sur Blavozy, actuel sixième du classement, qui a fait match nul 1-1 ce dimanche à Moulins Yzeure. Le Velay FC, quand à lui, s’est imposé 2-0 contre Châtaigneraie et talonne la réserve du Puy à la troisième place avec 38 points.

F.R

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire