Coupe de France : les tribunes de Massot et du Viouzou affichent complet
Record de participation pour Velay Athlétisme à la Coupe de France
Chaque début de saison d’athlétisme rime avec Coupe de France. Cette compétition de rentrée offre l’occasion aux clubs de s’affronter par équipe sur l’ensemble des disciplines pour participer ensuite à une grande finale nationale. Après une qualification l’année dernière sur le 4x400 m, Velay Athlétisme a battu un record de participation ce week-end à Roanne (Loire) lors du tour de qualification.
Pas moins de 31 athlètes, débutants comme confirmés sont allés se mesurer aux clubs venus de toute l’Auvergne, de la Loire et du Lyonnais. Et ce sont les jeunes demi-fondeurs entraînés par Julien Chastang qui ont joué les premiers rôles avec une présence impressionnante sur l’ensemble des courses et déjà de bons résultats à ce stade de la saison. Les cadets se sont distingués sur le 1 000 m avec six coureurs sous les trois minutes dont l’excellente performance de Mylan Garnier en 2’47’’36. La force du collectif ponot s’est aussi démontrée sur l’épreuve originale du medley long (1 200-400-800-1 600 m) en prenant la 2 e place en 11’12’’40 qui leur permet de prétendre à la finale nationale.
La lanceuse de disque Mélina Robert-Michon en guest
La compétition a été également l’occasion de croiser et d’échanger avec la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique, multi-participante aux JO et dernière porte-drapeau de la délégation française à Paris 2024 et qui s’est volontiers prêtée au jeu des photos. À noter enfin les performances prometteuses de plusieurs nouveaux licenciés qui ont débuté l’athlétisme en ce début de saison, bien encadrés par Mohamed Youssef sur leurs trois séances hebdomadaires. Une présence et une dynamique de bon augure avant les cross et les compétitions en salle de l’hiver, qui marque la bonne santé de l’athlétisme sur piste du club ponot et qui promet une belle saison.