Tous

Aiguilhe

Record de participation pour le tournoi de Green Volley à Aiguilhe

dim 23/06/2019 - 19:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

L’événement a débuté le samedi 22 juin 2019 par des animations et tournois pour les jeunes âgés de 6 à 18 ans. Les enfants étaient attendus de 14h à 16h. Ce dimanche 23 juin, les choses devenaient un peu plus sérieuses avec un tournoi 4x4 mixte de 9h à 19h.

Record battu !
L’événement a cette année battu un record de participation sur les six éditions, avec au total 36 équipes, soit en tout 144 joueurs contre 112 l’année passée ; et ce sans compter les spectateurs venus apprécier le spectacle fourni par les joueurs, qui ont fait enfler le nombre. Quant à eux, les participants venaient de toute la région, mais aussi de beaucoup plus loin comme Fabrice, 27 ans, de Marseille : « C'est la troisième fois qu’on participe au tournoi, il y a toujours une très bonne ambiance. On vient surtout là pour s’amuser… mais aussi pour gagner ! », affirme-t-il en souriant. En effet, musique et animations étaient là pour assurer le show.

L'ambiance au rendez-vous
S'il y avait quelque chose qui manquait à l’événement, ce n’était certainement pas l’ambiance. « Bayer Leverkusec », «  Les Biscottes en Mousse », ou encore « Coller la Petite »... Les noms des équipes participantes n’avaient rien de sérieux et montraient une envie de se détendre chez les joueurs pour ce début d’été. Même si, dans les têtes, il y avait sans doute l'envie de brandir le trophée de cette édition 2019.
Le soleil était lui aussi au rendez-vous, obligeant certains joueurs à retirer leurs tee-shirts et aux organisateurs de mettre en marche l’arrosage du terrain pour rafraîchir les participants, ces derniers s’amusant de la situation. « On a aussi notre éternelle Vachette », s’amuse Thibaut Fink, président du VOP et organisateur. Une vachette (ou plutôt un joueur déguisé en vachette) qui surgit de temps à autre sur le terrain pour distraire les enfants qui avaient pour but de l’attraper. D’autres activités sportives comme un concours de frappes ont eu lieu, avec à la clé de nombreux lots à gagner.

''On a un tournoi très relevé cette année''
Même si le tournoi prenait des allures de détente, cela n'a pas empêché que le niveau des participants soit élevé. Thibaut Fink s’en réjouit : « Cette année on a un tournoi très relevé avec une internationale jeune, une fille qui joue en Ligue A (plus haute division nationale), un joueur en pro B de Mende, quelques joueurs de Nationale 3 et d’autres joueurs évoluant en championnat régional », avant d'ajouter « mais on a aussi des joueurs avec des profils très différents, dont quelques uns qui ne pratiquent pas du tout le volley, ça fait la beauté de l'événement ». Chaque année, Le tournoi évolue sans cesse et au vu de l’engouement autour de l’édition 2019, celle de 2020 risque elle aussi de faire un carton.

F.R.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire