Record de participation pour la course de la Recoumène

dim 13/04/2014 - 15:46 , Mise à jour le 13/04/2014 à 15:46

L'association Sports-Loisirs du Monastier-sur-Gazeille organisait la 6e édition de la course de la Recoumène. Au programme une course de 10,7 kms , une longue de 5 kms sans chrono, une marche et une course enfant. Comme l'année dernière, le temps était au beau fixe, le soleil illuminait le paysage.

Un record de participation
Environ 200 coureurs ont pris part au départ de la course des 10,7 km. Le dernier record de participation était de 140, lors de la 5e édition. 28 coureurs pour la course plaisir de 5 km, une vingtaine de marcheurs et environ 80 enfants pour la course qui leur est dédiée. Parmi les clubs des environs, on notait Velay Athlétisme, les Foulées de Saint-Germain ou Phoenix 43. La Loire était aussi représentée par un club venu de Feurs.

Un sport en progression
Avec ce nombre d'inscriptions qui explose l'ancien record, il est intéressant de remarquer que les courses à pied hors-stade connaissent un gros "boum" ces temps-ci. Un sport très accessible, de plus en plus pratiqué. En témoignent les 400 inscriptions aux Foulées de St-Germain, le 30 mars dernier, qui représentait aussi un nouveau record pour l'association Saint-Germinoise.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire