Un colloque pour éclairer la violence au sein des familles
Réaction de J-P Marcon suite au décès de Valéry Giscard d'Estaing
Jean-Pierre Marcon, Président du Département de la Haute-Loire, partage ses sentiments à propos de la mort de Valéry Giscard d'Estaing survenu le mercredi 2 décembre 2020 à l'âge de 94 ans.
"J’ai appris avec une grande tristesse le décès de Valéry Giscard d’Estaing, que j’ai pu côtoyer au Conseil régional d’Auvergne, où j’ai siégé pendant 6 ans, sous sa présidence.
Je salue le courage de ce grand réformateur de la République qui a souhaité présider aux destinées de la région Auvergne à partir de 1986 pour y insuffler une nouvelle dynamique. J’ai pu apprécier ce grand président qui avait une véritable ambition pour l’Auvergne, à laquelle il conservait un fort attachement et qui, durant ses mandats, a eu à cœur d’y porter sa vision d’ouverture notamment sur le désenclavement du territoire avec l’A75 et l’ A89, sur l’ouverture de la région à l’Europe mais aussi sur le renforcement de son développement économique et de son attractivité avec la mise en œuvre de projets à rayonnement national comme Vulcania La Grande Halle ou le Zénith de Clermont-Ferrand.
Je veux aussi exprimer la tristesse du Conseil départemental de la Haute-Loire et saluer son action au service de la France et des Français. Enfin, je pense aux habitants de l’ancienne Région Auvergne pour qui il fit tant, et bien évidemment à sa famille et à ses proches."