Rave parties à St-Front et Fay : interdiction dans tout le département

Par A.Wa ven 08/07/2022 - 15:16 , Mise à jour le 08/07/2022 à 15:16

D'après les informations des forces de l'ordre, une ou plusieurs rave parties, free parties ou teknivals seraient prévus entre le 7 et le 11 juillet 2022 inclus, notamment sur les communes de Fay-sur-Lignon et Saint-Front ce samedi 9 juillet avec potentiellement 600 participants. 
Le préfet de la Haute-Loire a pris un arrêté interdisant temporairement tout rassemblement festif à caractère musical sans autorisation sur l'ensemble de la Haute-Loire du 7 au 11 juillet inclus. 

En effet, aucune déclaration n'a été déposée auprès de la préfecture précisant le nombre de prévisibles de participants ainsi que les mesures envisagées par l'organisateur pour garantir la sécurité la salubrité, l'hygiène et la tranquillité publique. 

Le préfet souligne également l'état d’alerte sécheresse actuelle dans l’ensemble de la Haute-Loire et le risque non négligeable de départ de feu.

La circulation de véhicule à moteur transportant du matériel de sonorisation et ou des groupes électrogènes dans le cadre des manifestations festives à caractère musical est également interdite durant cette période dans tout le département sous peine de confiscation ainsi que de sanctions pénales.

Par ailleurs, ce week-end de grands départs en vacances verra la multiplication des contrôles routiers à travers le pays.

> Voir l'arrêté préfectoral

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés