Tous

Raucoules

Raucoules : trois personnes gravement blessées dans un choc frontal

mer 22/10/2014 - 12:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Il était environ 21h20 ce mardi soir lorsque les sapeurs-pompiers ont été sollicités pour un accident de la route sur la Route Départementale 105, commune de Raucoules entre Montfaucon-en-Velay à Yssingeaux. Deux véhicules étaient impliqués dans ce choc qui a eu lieu en ligne droite, sur une chaussée humide.

Pour une raison encore indéterminée, la Peugeot 205 a quitté sa voie de circulation pour venir percuter frontalement le véhicule arrivant en face, en l'occurrence une Citroën Saxo.

Toutes les victimes se trouvaient incarcérées
Deux personnes se trouvaient à bord de chaque véhicule : un homme de 31 ans conduisait la Peugeot 205 et il était accompagné d'un homme de 23 ans. La Citroën Saxo était conduite par une femme de 62 ans, accompagnée d'une autre femme de 65 ans. Tous résident en Haute-Loire. Les opérations de secours ont été particulièrement longues car toutes les victimes se trouvaient incarcérées dans leurs véhicules. Deux équipes SAMU venues de la Loire et de la Haute-Loire arrivaient alors en renfort de la vingtaine de sapeurs pompiers.

Trois blessés graves, dont deux héliportés
Dans la Peugeot 205, le conducteur se trouvait gravement blessé et il était aussitôt évacué en direction du centre hospitalier Emile Roux du Puy-en-Velay. Son passager, âgé de 23 ans, est la seule victime à n'être que légèrement blessée. Il a tout de même été conduit, en ambulance, jusqu'à l'hôpital Nord de Saint-Etienne.
Dans le second véhicule, la conductrice, âgée de 62 ans, était gravement blessée. Elle était évacuée par l'hélicoptère du Dragon 69 en direction de l'hôpital de Lyon, dans le Rhône. Sa passagère, elle aussi gravement blessée, était également transférée par hélicoptère, l'Elisa 42, mais en direction du centre hospitalier Nord de Saint-Etienne.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire