Tous

Polignac

R1 : Le Velay FC rejoint le FC Espaly à la première place du classement

dim 21/10/2018 - 20:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Le coup d'envoi de cette rencontre qui a opposé le Velay FC en bleu et Espaly FC en rouge, a été donné ce dimanche 21 octobre 2018 à 15 heures au stade Victor Reigner de Polignac. Les locaux se sont montrés plus agressifs que leurs adversaires dès les premières minutes du match. Toutefois, la première période de jeu a été marquée par un manque de réalisme d'un côté comme de l'autre du terrain. On notera notamment l'occasion ratée d'Espaly qui aurait pu ouvrir le score, si le ballon n'avait pas terminé sa course sur la barre transversale. Une occasion ratée donc mais qui a eu pour effet de remotiver les troupes rouges. Score à la pause 0-0.
Un carton rouge et deux buts
La seconde période a été plus mouvementée. Les offensives se sont multipliées et les fautes aussi d'ailleurs. Plusieurs cartons jaunes ont été distribués. Et puis une nouvelle faute, cette fois-ci c'est un rouge qui en est l'auteur, un mauvais geste d'agacement du numéro 6 et c'est le carton rouge, le FC Espaly doit poursuivre le match à dix.

----De son côté, la réserve du Puy descend à la 4ème place après une défaite à Riom (5 à 1). Et Blavozy se classe 6ème après sa victoire face à Domérat (1 à 0).
> Voir le classement-----Le Velay FC ne tardera pas à tirer parti de cet avantage numérique. Steeve Tsongui inscrit ainsi le premier but du match. A dix minutes de la fin, un deuxième but sera inscrit suite à une erreur du gardien d'Espaly. Score final : 2-0. "C'est une grande satisfaction, commente Michaël Pierzak, l'entraîneur du Velay FC. C'est une équipe qui a un très gros potentiel physique, qui nous met souvent en difficulté. Après une bonne première période, on a continué à les faire courir, à les fatiguer. A force d'insister, ils ont fini par craquer."
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire